Solidarité pour une Jeunesse Résiliente (SOJER) branche Nord en collaboration avec Zantray fondasyon a réalisé une grande campagne de reboisement dans la section communale de Bande du Nord au Cap-Haïtien. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la continuité d’une série de formation suivie avec l’institut de la francophonie pour le développement durable (IFDD).
À l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, une activité de reboisement a été réalisée dans la section communale de Bande du Nord au Cap-Haïtien. Sous la tutelle de la SOJER-Nord, cette activité s’inscrit dans le cadre de la continuité d’une série de formation suivie avec l’institut de la francophonie pour le développement durable IFDD, par les membres de ladite association portant sur la protection de l’environnement. Dans le cadre de cette activité, la SOJER-Nord a planté plus d’une cinquantaine de plantules dans des espaces spécifiques. Parmi lesquelles des mangues, nimes avocats, cacaos, pois blanc etc… En présence du coordonnateur du comité communal de Bande du Nord, Mr. Ferdinad Jean Ronel et son adjoint Mr Miano Monpremier ont avoué leur satisfaction pour l’activité.
Il faut dire que la SOJER est une association composée de jeunes professionnels dans divers domaines qui œuvrent dans le social. Ils se donnent pour mission de promouvoir la résilience comme facteur pouvant permettre à la jeunesse haïtienne de faire face aux difficultés de la vie, de se renforcer et se projeter vers l’avenir. Pour la SOJER, les objectifs de développements durables sont une priorité.
Elle est maintenant présente dans quatre (4) départements du pays dont : L’Ouest, le Sud, l’Artibonite et le Nord. En mettant la jeunesse au cœur de ses interventions, elle priorise les axes suivants: l’éducation, la protection de l’environnement, la santé sexuelle et reproductive, le droit et la justice sociale.