GRADAID appel aux votes pour supporter son projet dans le concours « Reyalize rèv ou » organisé par SogeXpress

Entant qu’organisation en quête de développement durable dans les communautés rurales, le Groupe de Recherche et d’Appui pour le Développement Agroécologique Innovateur Durable (GRADAID), en vue d’accompagner les paysans dans le développement d’autres secteurs pouvant les aider à résister aux impacts des changements climatiques qui aggravent le rendement des activités agricoles, s’investit dans l’économie sociale et solidaire, à travers le développement des mutuelles de solidarité (MUSO).

Depuis son intervention dans le bas Nord-Ouest, GRADAID a déjà accompagné les paysans dans la création de près d’une dizaine de mutuelles de solidarité. Aujourd’hui, en vue de renforcer ce secteur d’activité pour améliorer les conditions de vie des paysans, il est candidat au concours Reyalize rèv de SogeXpress avec le projet intitulé «Projet d’autonomisation et de développement socioéconomique de 90 familles paysannes regroupées autour de 3 mutuelles de solidarités dans les communes de  Môle Saint Nicolas et de Jean-Rabel», identifié au numéro 014 dans le concours.  

Une mutuelle de solidarité est un groupement de personnes d’une même localité qui s’unissent pour gérer un système simple, souple et solidaire qui est constitué de trois caisses : une caisse verte qui reçoit les cotisations dont le montant total représente le fond de crédit, une caisse rouge qui reçoit des cotisations destinées à un fonds de secours (maladie, mort, incendie, etc.) et une caisse bleue qui, entre autres, est destinée à accueillir des financements venant de l’extérieur. Elle est considérée comme « à la fois un outil de financement populaire et un groupe d’entraide » (Chereau, 2011).     

Pour la validation de ce projet, GRADAID vous invite à voter pour lui. Vous pouvez le faire de deux façons :

1- Aller sur les pages Facebook et instagram de SogeXpress. Pour y arriver, vous aller liker les pages officielles de Facebook et instagram de SogexPress, liker la vidéo numéro 014 et commenter « vote » dans la vidéo.

2- Si vous allez prendre un transfert à la SogeXpress, vous pouvez voter par USSD sur un téléphone Digicel à partir de votre code MTCN. Après avoir envoyé ou reçu son transfert, le client peut/doit transformer son MTCN en vote USSD en composant *520*le MTCN*014# envoyer (send).      

Comptant sur votre volonté de supporter ce projet, le manager de GRADAID (le sociologue, Gregory Songer CLERVEAUX), vous remercie préalablement.  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :