Après tant d’années d’attente, les Cityzens ont fait un gros lot cette saison en remportant leur première Ligue des champions et les deux (2) compétitions majeures comme la Première Ligue et le FA Cup. Ce résultat est le fruit d’un projet sportif et des investissements massifs sur plusieurs années.
Les cityzens se sont imposés (1-0) face à l’Inter de Milan, ce samedi, à Istanbul, en Turquie. Ils réalisent donc le triplé historique (coupe, championnat, LDC).
Une finale peu flamboyante. Des occasions nettes et claires ratées. Tenus en échec par les Milanais en première période, les cityzens ont réussi à ouvrir le score grâce à un but du médian défensif Espagnol, Rodri, à la 68e minute de jeu d’une frappe de l’intérieur du pied-droit.
C’est fait ! City a remporté la première Ligue des Champions de son histoire. Cette victoire en Ligue des Champions a donné accès aux cityzens d’intégrer un cercle fermé comprenant uniquement des équipes qui ont remporté trois compétitions majeures sur une saison. Les hommes de Pep de Guardiola ont donc raflé cette saison La Première Ligue, le FA Cup et la Ligue des champions.
Enfin, Pep Guardiola est devenu le premier coach à remporter le triplé historique avec deux clubs différents (Barça en 2009 et City en 2023).