Officiel : Les résultats du concours de poésie de la Société du Samedi Soir enfin connus

En dépit de la crise sanitaire qui s’abat sur le monde, ralentissant presque toutes les activités, la Société du Samedi Soir, une organisation socio-culturelle évoluant dans le Nord d’Haïti, vient de publier les résultats de son concours de poésie lancé depuis décembre 2019.

« C’est la volonté et le dévouement qui constituent le moteur de notre fonctionnement » a déclaré Clerveaux Gregory Songer, secrétaire général. « Toujours dans le but d’inspirer la révolution, nous tenons la culture comme cheval de bataille », a-t-il poursuivi.

En effet, la société du samedi est une organisation à but non lucratif qui travaille depuis 2016 dans le domaine de la culture, avec comme slogan « éduquer à la révolution par la culture » ; en avril 2018, elle a organisé, pour la première fois un festival de poésie dans le Nord, réunissant plusieurs poètes haïtiens, qui fut annoncé par un concours de poésie national. Une initiative qui a pris place dans la sphère littéraire dans le Nord, qui connaîtra d’autres éditions.

La société du samedi soir a annoncé novembre 2019 la troisième édition de son festival annuel, comme d’habitude le concours de poésie a été lancé au mois de décembre. Malheureusement la crise sanitaire s’était mis à travers et a empêché la réalisation de cette édition. En dépit de tout, l’organisation n’a pas annulé le concours de poésie déjà lancé, mais a décidé de reporter sa date de clôture, et c’est ce mois d’août que les résultats ont été communiqués au grand public.

Dans un communiqué officiel de la direction de la communication de l’organisation, nous pouvons lire comme suit.

Après délibération du jury, présidé par le poète Pascal APOLLON, retenons dans l’ordre les noms de nos heureux gagnants et les titres sélectionnés :

1 – SAINBERT Alienne Elson, Lòdè nanm, 18 ans, Gonaïves

2 – THEODORE Jacky Rodson, N ap nouri lib, 18 ans, Cap-Haïtien

3 – SAINTIL Brooz R., Espérer malgré tout, 20 ans, Port-au-Prince

Les prix de ce concours littéraire seront livrés à Cap-Haïtien le 10 octobre prochain, dans une activité en hommage au roi bâtisseur Henry Christophe.

Jodelyn DEUS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :