La reprise de la Bundesliga est prévue pour le 16 mai prochain

Finalement, le footbal sera de retour sur nos écrans après plusieurs semaines d’arrêt dues à la pandémie du nouveau Coronavirus. Les dirigeants de la ligue allemande ont l’approbation des autorités pour la reprise du championnat, le 16 mai prochain.

Cette décision a été tant très attendue par les fans du ballon rond. Buts, passes, dribbles, défaites, victoires, éliminations et qualifications, les férus du foot auront la chance de revivre les plus belles sensations de ce sport. Mais les rencontres se joueront dans une situation inhabituelle. Les matchs se dérouleront en absence du public. Ce qui, selon plusieurs observateurs pourrait avoir des conséquences sur le spectacle et les résultats des matchs. Parce qu’on sait que le support du public a une grande importance pour les acteurs dans une rencontre. En effet, si on veut finir avec la saison et éviter la propagation du virus, il faut faire avec. Même si, jouer devant les tribunes vides sera un défi énorme, surtout pour des équipes qui tirent beaucoup d’énergie de la passion de leurs supporters.

Selon le président du Bayern de Munich, Carl Heinz Rummenigge : Toutes les conditions sont réunies. Nous avons l’approbations des autorités. L’équipe pourrait reprendre l’entrainement à 100% la semaine prochaine.

Un arrêt du championnat n’aurait pas été supportable économiquement pour les clubs. Chaque pays est en train d’adopter son propre protocole pour le retour du football. Et l’Espagne contrairement à l’Allemagne les joueurs doivent subir des tests avant la reprise des entraînements. Les joueurs des différents clubs ont été convoqué pour passer les tests afin de se préparer pour un retour. Le président de la ligue Espagnole, Javier Tebas espère annoncé la reprise du championnat pour la mi-Juin. La fédération Espagnole de football a annoncé qu’il sera désormais possible de faire 5 changement dans un même match et ce jusqu’à la fin de la saison. Ces changements devront être réalisés en trois périodes bien définies. Mais aucun date n’est fixée pour le moment cela pourrait dépendre des résultats des tests des joueurs.

Voici le calendrier de la 26è journée.
Samedi 16 mai
Borussua Dortmund vs Schalke O4
Leipzig vs Fribourg
Hoffenheim vs Herta Berlin
Fortuna Dusserldorf vs Paderborn
Eintracht Francfort vs M’ gladbach

Dimanche 17 mai
Cologne vs Mayence
Union Berlin vs Bayern Munich

Lundi 18 mai
Werder Brême vs Bayern Leverkusen

Bebeto Peterson Louis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :